• Chapitre IV {La découverte}

      La clairière était d'une beauté à couper le souffle. Des oiseaux par ci et là volaient dans le ciel. Des plantes, plus précisément des fougères et de la bruyère parsemaient le chemin. Quelques buissons difformes possédaient quelques fleurs blanches, des fois bleues ou bien rouges se dressaient devant elles.

    - C'est magnifique ! s'exclama Mousse.

    - Oui...

      Pourquoi mère nous a caché tout cela ? Il n'y a rien de dangereux... Soudainement, un cri suraigu retentit dans la forêt qui fit sursauter les deux chatonnes. 

    - Qu'est-ce que c'est que ce boucan ? hurla Pluie  à sa sœur.

    - Je sais pas !

    - Très bien, alors approchons nous de la fin de ce chemin !

      Elles couraient discrètement et s'arrêtèrent soudainement. Un chat avec la gueule pleine de sang se dressait sur un rocher. Il portait un aigle et ordonna des ordres à ses congénères. Au début, ce fut incompréhensible mais elles arrivèrent à entendre malgré le vent.

    - Nuage de Faisan ! C'est pas comme ça que tu attrapera une proie ! hurla un félin brun tacheté.

    - Oui, Cigale des Champs, je vais recommencer... jura un petit chat gris roux.

      Qui sont ces chats ? Et quels drôles de noms ! Pluie regarda Mousse, qui elle aussi prenait un air intrigué avant de se retourner pour regarder sa sœur.

    - Qui sont-ils ? Et... Pourquoi possèdent ils des noms aussi longs ? lui demanda t'elle.

    - Je ne sais pas...

      Soudainement, elles vient que le chat nommé "Nuage de Faisan" courrait en leur direction. L'autre chat était parti. Était il parti prévenir ses camarades de leur apparition ?

    -Salut ! leur lança Nuage de Faisan.

    - Heu... Bonjour...

    -Ne vous inquiétez pas mon mentor est parti. D'ailleurs, je vous ai vu quand vous êtes arrivées. Vous êtes vraiment pas discrètes... s'exclama t'il, faisant mine de rigoler.

      Mousse rougit. Est elle amoureuse de lui ou bien juste gênée de notre gaffe ?

    -Heu.. Je... On... On faisait de notre mieux ! bafouilla t'elle. On penserait pas qu'il y aurait d'autres chats ici !

      Nuage de Faisan leur adressa un grand sourire et finit par ajouter :

    - Bon, mon mentor doit s'inquiéter pour moi, on se revoit la prochaine lune, d'accord ? Ah... Il y a une Assemblée ce jour là... Bon, alors, on se revoit demain !

    - Au... Au revoir ! lança Mousse pendant que l'inconnu s'élança dans la plaine. Mon nom est Mousse et ma sœur s'appelle Pluie, rajouta elle pour s'assurer qu'il entendait sa voix.

    -D'accord ! A demain, Mousse et Pluie, leur dit il en faisant un clin d’œil en direction de Mousse.

    ☘️

    Pendant tout le chemin du retour, Mousse pensait à lui. Suis-je à son gout ? Aime t'il une autre femelle que moi ? Est-ce que je suis amoureuse de lui?

    - Mousse ?

    - Oui.. ?

    - Est-tu amoureuse de Nuage de Faucon ?

      Mousse rougit très vite.

    - Pas... Pas du tout !

    - Tu es sûre ? la taquina sa sœur, Pluie.

    - Arrête ! Je suis pas amoureuse de lui, cria t'elle en rougissant encore plus.

    - Très bien... Bon, la première arrivée devra lui dire la vérité, s'écria Pluie en sachant que Mousse était nulle en vitesse.

    - Oh non, tu vas encore gagner !

    ☘️

    -J'ai gagné ! hurla Pluie.

    Oh non...

    -Du coup, est-tu amoureuse de Nuage de Faucon ?

    Très bien je vais lui dire la vérité...

    -Heum.. Oui...

    -Je le savais !

      Mousse tourna la tête pour pas qu'elle ne la voie en train de rougir comme une tomate. Ses yeux regardait au loin et douce brise lui caressa les poils. Il t'aimera, lui dit une petite voix. Tu es sûre ? se demanda t'elle. Oui. Elle repensa à Nuage de Faucon. Son pelage gris roux et ses yeux bleus lui faisait penser au chat de ses rêves. Je reviendrait demain, promit-elle. Et seule.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:40

    J'attendais la suite !! Merci c'est super bien ! 

    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:54

    La suite sors quand? èwè

    3
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:00

    La suite ! La suite ! C'est super :))

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 20:18

        La suite arrive la semaine prochaine si j'ai le temps... Et merci !

    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:53

    Hein ? Lui, ce doit être un apprenti qui vient d'être nommé s'il ne chasse même pas les femelles de son territoire et en plus il leur donne rendez-vous ? 

    Attends ! Ils ne se connaissent même pas et elle l'aime déjà ? 

    Nuage de Faucon ? Ce n'est pas Nuage de Faisan ? 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :