• Chapitre 3 {Plus loin}

      "Mais c'est trop triste! reniflèrent les chatons.

    -Je sais mais la vie peut être cruelle mes chéris...soupira Lune et qui la laissant dans ses pensés.

      Devrait-je leur dire? Non. Ils me croiront pas de toute façon...

      Pluie se réveilla tout doucement par ce matin lumineux. Mes yeux!!! Ils brulent!

    "Maman! Le soleil me brule les yeux!

    -Détourne ton visage, cervelle de souris!

    -Je suis pas une cervelle de souris, maman!

      Je te boude, nah!

    "Roh, désolée Ô grand Manitou!

    -Tu me cherches ou quoi? Puisque c'est comme ça, je vais chasser seule! cria Pluie, fâchée."

      Et si j'allait plus loin cette fois? Pluie s'avança de plus en plus et s'enfonça de plus en plus dans les ronces. Qu'y a t'il là-bas? Pourquoi Lune a peur de sortir de la grange?

    "Tu es là Pluie?"

      Cette dernière sursauta tellement fort que même les oiseaux s'envolèrent.

    "Au secours, on m'attaque! hurla Pluie.

    -C'est Mousse, tête de linotte!

    -Tu m'as fait peur!!!

    -Désolée..."

      Mousse commença de sortir des buissons et Pluie aperçu qu'elle avait le regard loin...

    "Toi aussi, tu as eu l'idée de t'aventurer plus loin? dit-elle soudain.

    -Heu... Je... Oui..."

      Mousse rougit.

    "Je me suis dit que je pourrais fonder un famille là-bas, sans que je doit rentrer à la grange... De quoi Lune a t'elle si peur pour ne pas découvrir le monde?

    -Je ne sais pas, murmura sa sœur.

    -Bien, bah... Allons découvrir alors!"

    Pluie et Mousse marchèrent discrètement dans la forêt. Les oiseaux chantaient, les feuilles brillaient légèrement au soleil mais... Les arbres étaient immenses! Plus elles continuèrent d'avancer, plus la lumière était éclatante! Elles arrivèrent bientôt dans un clairière...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:47

    Nan mais comment elle parle à sa mère ? Si j'avais été à la place de Lune, je l'aurais remise à sa place !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :