• Chapitre 1{La chasse}

     

      Il y a bien longtemps, vivaient Quatre Clans. Le Clan du Feu, le Clan de l'Eau, le Clan de la Terre et le Clan des Airs. L'un vivait dans la forêt, l'un à côté de la rivière, l'un dans les arbres et l'autre dans la bruyère. Pas très loin des Clans, il y avait les Bipèdes, la campagnes, les chats domestiques et les chats errants. Contrairement aux autres, dans la campagne, vivaient cinq chats. Une mère et quatre chatons. Maintenant place à l'histoire...

    -Reviens par ici toi!

      Un chaton courait à travers  les champs.

    -Reviens, je te dis saleté de campagnol!

      Le campagnol se faufilait agilement mais pas très rapide. 

    -Viens ici, bouse de vache!

      La proie qui était pourchassée par son agresseur vacilla à cause de sa blessure.

    -Ha! Enfin!

      Elle tua sa proie d'un coup sec et la prit. Maman va être contente! se réjouit-elle.

    -Pluie! C'est l'heure de rentrer!

    -J'arrive!

      Elle courut le plus vite possible pour rattraper sa sœur.

    -Qu'est-ce que tu as attrapé aujourd'hui, Mousse?

      L'intéressée pris sa proie dans les crocs et lui montra fière d'elle.

    -Un lapin!

    -Comment... Je veux dire, tu la fais toute seule?

    -Non, j'ai demander à Onyx de me filer un coup de main.

    -En parlant d'elle, où est-elle?

    -Elle est rentrée, elle m'a dit qu'elle était fatiguée.

    -On devrait y aller nous aussi.

      Elles partirent toutes les deux, très heureuses.

      Pluie et Mousse passèrent à côté d'un Monstre en évitant de se faire écraser.

    -On devrait se dépêcher, les chats errants peuvent sortir à tout moment des poubelles.

    -Oui, on fonce Pluie!

      Elles coururent pendant un moment et se retrouvèrent devant une maison à moitié détruite.

    -On est arrivées!

      Un chat blanc fit son apparition.

    -Pluie! Mousse!

      Il se frotta à elles content de les voir.

    -Entrez vite!

      Ils entrèrent tout les trois. Et s'installèrent sur une botte de foin.

    -Dites moi, avez vous vu les chats errants?

    -Non et heureusement!

      Il soupira, soulagé.

    -Sinon, on a attrapé un lapin et un campagnol.

    -Félicitation, sœurettes!

    -Merci. Et Lune, Elle va bien?

    -Oui. Elle dort dans un coin.

      Elle doit vraiment être fatiguée.

    -Glace!

      Une chatte noire arriva en courant.

    -Il y a une araignée, au secours!

    -J'arrive, j'arrive. Pour l'instant, va manger.

      Elle s'approcha du tas et rajouta une souris.

    -Bon appétit tout le monde!

      Leur frère revint peut après avec l'araignée.

    -Qu'est-ce que tu vas faire d'elle?

    -Je vais la manger!

    -Heu... D'accord, alors bon appétit...

      Ce qu'elle aimait le plus dans leur famille, c'est la bizarrerie de Glace, la peur d'Onyx, le rire de sa mère et sa sœur, Mousse qui la suivait partout.  Je veux que notre reste vie comme celle-là.


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 18:34

    C'est super en revanche y'a une erreur sur la dernière phrase ^^

    2
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:40

    Il va manger une araignée ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :